Stage d’Anahit au cabinet – un bel exemple du partenariat entre la France et l’Arménie en faveur des étudiants

Grâce au partenariat entre l’Université Française en Arménie (UFAR) et l’Union Générale Arménienne de Bienfaisance (UGAB), un grand nombre d’étudiants Arméniens réalisent chaque année des stages dans des établissements privés ou publiques français. Le principal but de ce programme est l’initiation des jeunes étudiants aux méthodes de fonctionnement des structures françaises en appliquant les connaissances théoriques acquises à l’université. Il constitue l’un des axes majeurs du développement de la coopération entre la France et l’Arménie.

Cette année grâce aux efforts d’Asya Movsisyan, Responsable du Service Développement et Relations Entreprises de l’UFAR, et de Manon Zeidler, Responsable Administratif et programmes/Education, Arts et Culture de l’UGAB, le cabinet d’avocats Ginestié Magellan Paley-Vincent a participé à ce partenariat, en accueillant l’une de ces étudiantes de l’UFAR, Anahit Zakaryan, pendant près de 2 mois.

« Cette expérience m’a permis de découvrir le monde juridique français en travaillant avec les avocats de différents départements : corporate, contentieux commercial, droit international privé, RSE. Cette excellente opportunité de profiter d’une immersion totale m’a fait découvrir leurs méthodes et leur approche différente des dossiers. J’ai eu la chance de faire partie d’une équipe toujours prête à m’aider sur des questions professionnelles, mais aussi personnelles.
Cette expérience m’a également donné la possibilité de développer un réseau professionnel très riche en France : un vrai plus ! Enfin, c’était une belle occasion de présenter l’Arménie aux avocats français et de mettre en parallèle nos deux cultures ».

Pour François Devedjian, Président du cabinet, « aujourd’hui plus que jamais, ce partenariat entre des cabinets d’avocats français et de jeunes juristes Arméniens est non seulement une source de développement pour l’Arménie mais également le moyen de construire son avenir sur des bases pérennes ».