Droit de la santé – biotechnologies

Droit de la santé – biotechnologies

Catherine Paley-Vincent et son équipe spécialisée dans le domaine de la santé accompagnent les professionnels de la santé, les laboratoires pharmaceutiques mais également les patients dans :

  • la création de structures d’exercice et/ou de moyens pour les professionnels de santé
  • la gestion des conflits entre associés
  • la rédaction de contrats d’exercice médecins-cliniques
  • le regroupement, les restructurations aux plans civil, pénal et administratif
  • l’ensemble des problèmes liés au contentieux médical disciplinaire (déontologie médicale) et au contentieux des assurances sociales (nomenclature des actes, cotation)
  • les relations médecins/industries
  • la réglementation applicable aux essais cliniques
  • à la recherche biomédicale
  • à la télémédecine
  • aux sites Internet, à la publicité et aux réseaux
6-sante1
NOTRE EXPERT

Saluée par ses pairs, l’expertise de Catherine Paley-Vincent et de son équipe dans le domaine de la santé est recherchée tant en conseil qu’en contentieux.

NOS CLASSEMENTS
Legal-500

Legal 500 EMEA 2018
Industry focus: Healthcare and Life Sciences: band 3

Known for its ‘business acumen and availability’, Ginestié Magellan Paley-Vincent’s healthcare practice focuses on corporate governance and contractual advice to private and public institutions, medical laboratories and individual practitioners. Catherine Paley-Vincent heads the team and recently defended a number of doctors in civil and criminal medical liability cases, advised companies and individuals on compliance with ethical regulations, and assisted a biological laboratory with the launch of a new veterinary product. Clients also instructed the group to oversee the setting up and management of governance structures, namely in connection with telemedicine and connected health projects in the context of genetic tests.

Legal 500 Paris 2018*
Santé et sciences de la vie : Groupe 3
Ginestié Magellan Paley-Vincent est apprécié pour sa ‘bonne connaissance du métier de ses clients et sa disponibilité’. Le cabinet conseille des établissements de santé publics ou privés, des laboratoires médicaux et des professionnels de santé pour la gestion de leurs problématiques contractuelles et de gouvernance. A la tête de la pratique, Catherine Paley-Vincent a récemment défendu plusieurs docteurs dont la responsabilité est mise en cause dans des procédures au civil et au pénal. Elle a également assisté des entreprises et des individus pour le traitement de sujets réglementaires d’éthique médicale, et a conseillé un laboratoire sur le lancement d’un nouveau produit vétérinaire. Le cabinet est enfin sollicité pour intervenir sur la mise en place de structures de gouvernance, notamment en lien avec des projets de télémédecine et d’e-santé.

Leaders league_logo

Classement 2018 des meilleurs cabinets d'avocats en France - Santé, Pharmacie et Biotechnologie,
"Excellent", groupe 2 en Responsabilité médicale et hospitalière : Catherine Paley-Vincent
"Excellent" en Conseil aux établissements de santé / Coopération hospitalière : Catherine Paley-Vincent
"Pratique réputée" en Santé électronique : Catherine Paley-Vincent
"Pratique réputée" en Droit réglementaire : Catherine Paley-Vincent
"Forte notoriété" en Droit pénal de la santé : Catherine Paley-Vincent

logo Best Lawyers (1)

2019 | Biotechnology and Life Sciences Practice Law : Catherine Paley-Vincent