Philippe Ginestié, associé, Fabienne Kerebel, counsel et Sonia Cheurfa, Directrice juridique Corporate de Teleperformance

 

Le droit des sociétés et le droit financier comptent parmi les secteurs où les potentialités offertes par la technologie, notamment la blockchain, sont susceptibles de connaître un développement important.

Leur intégration au droit positif des sociétés est un travail nécessaire, initié par le législateur durant la dernière décennie mais encore à ses débuts.

Les perspectives, notamment pour les sociétés cotées, sont prometteuses. La compréhension par les juristes des mécanismes et des limites sous-tendant les technologies s’impose donc comme un enjeu fort.

 

Pour lire la suite de l’article publié dans la Revue Dalloz de septembre 2022, cliquez ici.

philippeGinestie

Philippe Ginestié

Fondateur

Fondateur du cabinet, il possède une large expérience dans les domaines du corporate et des opérations complexes où les considérations juridiques, fiscales et financières doivent être intégrées. Il a développé une expertise particulière dans l’organisation juridique des relations entre le contrôle du pouvoir dans les groupes.

Administrateur de la Fondation Alpha Oméga, il accompagne également des organismes à but non lucratif.

Fabienne-Kerebel

Fabienne Kerebel

Counsel

Elle a acquis une solide expertise du droit des sociétés cotées et non cotées et ses différentes composantes, en particulier le private equity et les fusions-acquisitions.

À ce titre, Fabienne conseille entreprises et dirigeants sur leurs opérations de croissance externe, l’évolution de leur gouvernance ou de l’actionnariat, l’intéressement des managers-clefs ou la réorganisation des structures sociétaires. Elle a développé une pratique approfondie des opérations sur titres financiers qui lui permet d’accompagner aussi bien start-up, PME et ETI dans leurs levées de fonds qu’investisseurs à tous les stades de leur investissement.