Pour répondre aux besoins de ses clients, le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent crée un département Compliance/RGPD, dont son nouvel associé Florence Schlegel assurera la direction.

Avant de rejoindre le Barreau de Paris et le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent, Florence Schlegel a développé pendant 24 ans une expérience juridique et de compliance internationale, acquise en entreprise dans les secteurs de l’industrie et des services, pour des groupes américains et français tels que Bouygues Telecom, SFR et Dow Chemical.

Au sein du cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent, elle intervient désormais auprès d’acteurs privés et publics de tout secteur d’activité, tels que ceux des assurances, de l’audiovisuel, des énergies renouvelables ou de l’hôtellerie.

Par sa connaissance du fonctionnement et des besoins des entreprises, Florence Schlegel propose un accompagnement juridique et opérationnel pour la mise en place des règlementations relatives à la lutte contre la corruption, le blanchiment d'argent ou encore la participation aux due diligences lors d'opérations d'acquisition.

Avec son équipe, elle intervient également dans l’amélioration de la protection des données des entreprises (RGPD, loi sur le numérique, cyber-sécurité, cyber-protection) permettant ainsi aux entreprises de protéger notamment leurs biens matériels et immatériels, leur technologie et donc leur compétitivité sur le marché.

Florence Schlegel participe au comité scientifique de la nouvelle Revue Compliances et est membre du bureau de la Commission ouverte Éthique des affaires du Barreau de Paris.

À propos de

Florence Schlegel est titulaire d’un Executive MBA de l’INSEAD (2014), d’un LLM (Master of Laws) en European Legal Studies spécialisé en droit de la concurrence (Université d’Exeter – Grande Bretagne – 1995) et d’un DEA/Master 2 de droit privé.

Elle devient Directeur juridique et Compliance officer du groupe Arkema, groupe coté au SBF 120 et un des leaders mondiaux dans la chimie de spécialités en 2010. Florence rejoint enfin le groupe SONEPAR, leader mondial dans la distribution de matériel électrique en 2013 en tant que membre du COMEX et Secrétaire général en charge notamment des affaires juridiques et de la Compliance avant de rejoindre le Cabinet Ginestié.

Ginestié Magellan Paley-Vincent accompagne des sociétés, des dirigeants et des familles dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies depuis plus de 45 ans.

Cabinet indépendant, à taille humaine et avec une culture internationale, GMPV est ainsi agile et efficace pour répondre aux besoins de ses clients, en proposant un service sur mesure s’adaptant aux défis humains mais aussi technologiques dans un monde en constante mutation.

Ses clients, groupes internationaux côtés, entreprises de taille intermédiaire, start-up, mais aussi familles ou personnes physiques, trouvent au sein de GMPV l’expertise technique, le savoir-faire et l’empathie nécessaires pour défendre leurs intérêts et construire sereinement leur avenir.