Torse, marbre, Rome - 1er siècle après JC

Avocats

Armel Pécheul

Armel Pécheul

+33 1 57 57 57 32

pecheul@ginestie.com
- vCard -

Droit public

Armel Pécheul a développé, depuis plus de vingt-cinq ans, une expérience et une expertise reconnues dans les principaux contentieux du droit public : droit communautaire, droit des contrats et marchés publics, droit de l’urbanisme et de l’aménagement, droit des collectivités locales, responsabilité administrative.

Après des études de droit et de sciences politiques, il est devenu Docteur d’Etat en droit en 1981. Il est Professeur agrégé de droit public depuis 1984.

Armel Pécheul mène parallèlement, depuis 1984, une activité d’universitaire et d’avocat. Actuellement Professeur de droit public à l’Université d’Angers, il est également membre d’un laboratoire de recherche en droit public à l’Université de Paris V. Il a publié de nombreux ouvrages et articles dans ces différentes disciplines du droit public.

Il dispose aussi d’une solide expérience de l’exercice de responsabilités administratives. Il a notamment été Recteur d’Académie.

Inscrit au barreau depuis 1984, Armel Pécheul a exercé à titre individuel avant de rejoindre le cabinet Ginestié en 2008 en qualité de consultant.

Il parle couramment l’anglais.