"Le vent se lève"- Hassan Massoudy

Recrutement

Le cabinet a une politique active de recrutement

Le cabinet se veut être un lieu de développement professionnel et personnel pour ses collaborateurs

L’association est réellement ouverte aux collaborateurs qui répondent aux critères en matière de compétence, d’autonomie, de comportement, d’éthique et de contribution au développement

Dans ce but, le cabinet peut financer les études complémentaires, telles l’INSEAD, de collaborateurs particulièrement prometteurs

Le cabinet accueille également tout au long de l’année des stagiaires, élèves avocats, élèves grandes écoles ou étudiants titulaires d’un Master

Ce qu’ils ont pensé de leur stage :

 

« J’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de six mois au sein du département immobilier du Cabinet. J’ai été associé à tout type de dossiers, en contentieux et en conseil, et j’ai pu effectuer des tâches variées, qui n’étaient pas cantonnées, loin s’en faut, aux seules recherches. Cette politique d’implication et de suivi des stagiaires, en plus d’être gratifiante, leur assure une formation efficace. Cette ambition nécessite tout à la fois encadrement et responsabilisation. J’ai constaté avec satisfaction, tout au long de ce stage, que le département immobilier n’a jamais hésité à faire preuve de l’un comme de l’autre, dans une ambiance souriante et sereine et a toujours cherché à me familiariser avec les meilleures pratiques ».

(Emmanuel C. Département immobilier janvier à juin 2017)

 

« Ce stage m’a permis de découvrir toute la complexité de la profession d’avocat, en accompagnant les membres du département civil/santé tant lors des rendez-vous client qu’à l’audience et en prenant part à la rédaction de projets.

La diversité des clients mobilise les multiples facettes du droit de la santé, permettant un renouvellement quotidien des questions juridiques soulevées par les dossiers traités.

Tant les collaboratrices que l’associée ont su être à l’écoute et ont eu à cœur de me former à la profession d’avocat, m’accordant de plus en plus d’autonomie au cours du stage ».

(Isaure B., stagiaire dans le département civil/santé janvier à juin 2017)

 

 « J’ai effectué mon stage final de l’EFB au sein du département Corporate – M&A du cabinet. La diversité de la clientèle (groupes internationaux, PME) permet d’avoir un très bon aperçu de l’exercice de la profession d’avocat dans un tel département. L’ensemble de l’équipe, composée d’une dizaine de personnes, est vraiment disponible. L’expertise de chacun de ses membres a participé à la richesse de cette expérience.

La salle de convivialité, mise à la disposition des stagiaires, crée une vraie solidarité et donne un aperçu de l’ensemble des départements du cabinet. »

(Bertille B, stagiaire en Corporate – janvier à juin 2017)

 

 

 

 

Soumettre les candidatures par email  à :  recrutement@ginestie.com