Extrait de l'interview de Philippe Ginestié du 8 juin 2021, menée par Heloïse Haddad Mimoum, responsable de contenu pour le blog de Predictice.

Philippe Ginestié s’exprime sur l'impact de la technologie dans le monde du droit et comment il entend mener à bien cette transition en tant qu'avocat et entrepreneur.

Évoquant les caractéristiques du métier d’avocat combiné à celui d’entrepreneur, Philippe Ginestié souligne l’impérieuse nécessité pour le monde du droit de se convertir au numérique. Il met en exergue la conciliation avantageuse que représente la technologie et le domaine juridique. 

Il soutient à ce sujet que "la legal tech, c’est mettre les technologies et en particulier l’intelligence artificielle au service du droit". Par cette démarche il dit s’inscrire dans l’évolution actuelle et inévitable de la profession d’avocat car "auparavant, l’avocat devait connaître le droit. Maintenant, il va devoir apprendre à utiliser les technologies pour accéder à la connaissance juridique, la traiter et la transformer en action."

philippeGinestie

Philippe Ginestié

Fondateur

Fondateur du cabinet, il possède une large expérience dans les domaines du corporate et des opérations complexes où les considérations juridiques, fiscales et financières doivent être intégrées. Il a développé une expertise particulière dans l’organisation juridique des relations entre le contrôle du pouvoir dans les groupes.

Administrateur de la Fondation Alpha Oméga, il accompagne également des organismes à but non lucratif.