Afin d’accélérer son développement, Miliboo, groupe spécialisé dans la vente de mobilier design sur Internet signe un partenariat stratégique avec le groupe M6.

Basé sur un accord de type « media for equity », Miliboo bénéficiera d’une forte visibilité publicitaire sur les chaînes TV (M6, W9, 6ter, Paris Première, Teva), radios (RTL, RTL2, Fun Radio) et actifs digitaux (6Play, déco.fr, Golden Network, etc.).

D’une durée d’un an, reconductible pour deux ans sous conditions de performance, la rémunération de cette promotion publicitaire permettra au groupe M6 de souscrire à une émission d'obligations convertibles en actions (OCA) d’un montant de 1,25 million d'euros. Si le partenariat est reconduit pour deux années supplémentaires, une deuxième émission obligataire d'un montant de 2,5 millions d'euros interviendra. À l'échéance des trois ans, M6 Interactions pourrait alors, par conversion de ses OCA en actions, accéder à 21,4 % du capital de Miliboo. Le groupe M6 se réserve aussi la possibilité d'opter pour un remboursement en numéraire des OCA souscrites.

Les premières vagues de diffusion devraient démarrer dès l'été 2019.

En parallèle et de manière totalement indépendante, Stéphane Plaza devient ambassadeur de Miliboo avec qui il lancera la conception et le développement de meubles sous une marque commune « Miliboo ∞ Stéphane Plaza ».

Pierre Mudet et Fabienne Kerebel, counsels au cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent ont accompagné Miliboo dans la négociation de ces partenariats, sur les aspects corporate et transactionnel.