Construire ensemble une économie plus ouverte, inclusive et responsable

Prenez le temps de découvrir les nombreuses et riches interventions proposées lors du 10ème anniversaire des  Dialogues de l’Inclusion et de la RSE !

Et écoutez Philippe Ginestié sur le thème RSE et Technos qui présente les enjeux et les opportunités liés à cette 2ème Renaissance, mais aussi les risques nés de cette révolution technologique. Un bel éclairage pour les entreprises ! 

 

 

Dans l’enceinte du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, et en ligne, durant toute la journée du 27 mai 2021, gouvernement, représentations étrangères, entreprises, institutions, grandes écoles et universités, cabinets d’avocats, seront réunis en vue de faire progresser par le dialogue, l’inclusion et la RSE au sein de nos sociétés.

https://www.10dialoguesbercy.com/

Alors que la pandémie de Covid-19 transforme l’ensemble de la société, les Dialogues de l’Inclusion et de la RSE, pour leur 10ème anniversaire, rendent cette année hommage à l’Entreprise, formidable laboratoire et acteur de l’innovation et des transitions. Transitions sociales, sociétales et environnementales, mais également évolutions vers un monde plus ouvert, donnant sa place à chacun

La crise sanitaire souligne l’urgente nécessité de bâtir une société plus durable et résiliente. Transition écologique, finance durable, gouvernance éthique, communication responsable, ou encore définition d’une raison d’être et adoption du statut de société à mission sont autant de leviers dont disposent aujourd’hui les entreprises pour accélérer la RSE en France et dans le monde. 

La situation tout à fait inédite que nous traversons depuis plus d’un an offre également une occasion sans précédent d’œuvrer en faveur d’une plus grande inclusion au sein des organisations. En prenant notamment appui sur divers modèles européens, nous aborderons lors de cette rencontre des questions variées, du bien-être des collaborateurs et de la qualité de vie au travail au développement de territoires inclusifs, en passant par l’égalité professionnelle ou encore l’intégration des personnes en situation de handicap. 

Intimement convaincus de la force et de l’utilité du Dialogue ainsi que de l’action collective, rejoignez-nous le 27 mai 2021 pour penser et construire ensemble un monde plus ouvert et inclusif ; au centre duquel les organisations, en donnant du sens à leurs actions, contribuent significativement à l’amélioration du bien-être collectif.

En savoir plus :

philippeGinestie

Philippe Ginestié

Fondateur

Fondateur du cabinet, il possède une large expérience dans les domaines du corporate et des opérations complexes où les considérations juridiques, fiscales et financières doivent être intégrées. Il a développé une expertise particulière dans l’organisation juridique des relations entre le contrôle du pouvoir dans les groupes.

Administrateur de la Fondation Alpha Oméga, il accompagne également des organismes à but non lucratif.