Le cabinet conseille Capital Export dans le cadre du LBO secondaire de Seat Ventilation

Le groupe Seat Ventilation vient de clôturer un LBO secondaire structuré par Capital Export. Son actionnariat a ainsi été recomposé principalement autour de Capital Export, nouvel actionnaire majoritaire, et de Jean-Jacques Gaudiot, président du groupe, avec un élargissement aux collaborateurs du groupe. 

Cette opération a pour objectif de permettre au groupe Seat Ventilation, équipementier français leader des systèmes d’extraction de gaz et vapeurs toxiques, d’amorcer une nouvelle phase de son expansion, avec un objectif fort de développement à l’international. 

Le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent a conseillé Capital Export dans cette opération, avec Yves Ardaillou, associé, Fabienne Kerebel, counsel, Christopher Minnich et Servane Elluin, avocats, sur l’ensemble des aspects corporate, Carine Duchemin, associé, sur les aspects fiscaux et Julie Ebran, avocat, sur les aspects de droit social. 

Les cédants et les managers étaient respectivement accompagnés par Claris Avocats (Jean-Pascal Amoros, Bastien Deroch) et Mermoz Avocats (Thomas Hermetet et Nicolas Privat). Les prêteurs étaient représentés par Cards Avocats (Chucri Serhal et Carole Geara).

Yves-Ardaillou

Yves Ardaillou

Associé

Yves Ardaillou est diplômé de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (Maîtrise en Droit des Affaires Internationales, DEA de Droit Anglais et Nord-Américain des Affaires) et de l’Université de Paris V Malakoff (DESS de Juriste d’Affaires Internationales).

Avant de rejoindre Ginestié Magellan Paley-Vincent, Yves Ardaillou a exercé au cabinet Jeantet & Associés dans les bureaux de Paris et de New-York puis a été associé pendant 19 ans au sein du cabinet Bersay & Associés.