Annonce Droit de la Santé

Le Cabinet recherche un(e) stagiaire à compter du 2 janvier au 30 juin 2023 pour son département Droit de la Santé et des professions réglementées .

Notre département intervient auprès des acteurs de la santé, et notamment des professionnels de santé et des laboratoires de biologie médicale, tant pour structurer juridiquement leur activité et négocier leurs contrats et partenariats avec des établissements de santé, que pour assurer leur défense civile, disciplinaire et pénale, dans le cadre de contentieux, en lien avec leur activité professionnelle.

Il assiste également les membres des professions réglementées (notaires et avocats notamment), dans le cadre la gestion de leurs conflits (précontentieux et contentieux).

DESCRIPTIF DU POSTE :

Vous serez intégré(e) au sein de l’équipe Droit de la Santé et des professions réglementées qui sera attentive à votre formation.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les deux associées et les deux collaboratrices du département.

Vous serez pleinement impliqué(e) dans la vie de l’équipe et dans le traitement des dossiers tant en conseil qu’en contentieux (recherches de jurisprudences et de doctrine, rédaction de consultations et d’actes juridiques, stratégie) et serez amené(e) à assister aux rendez-vous clients et aux audiences.

Vous réaliserez une veille d’actualité juridique et participerez également à la rédaction d’articles d’actualité en matière de santé.

PROFIL RECHERCHE :

- Élève avocat(e) avec de préférence un master 2 en droit de la santé ou de droit privé
- Anglais parlé

Qualités recherchées :
- Aptitude à travailler dans un environnement exigeant une forte réactivité et une grande rigueur
- Disponibilité, flexibilité et autonomie
- Bonne capacité rédactionnelle
- Une première expérience en cabinet d'avocats serait un plus.

Durée de contrat (si CDD ou intérim ou stage) : 6 mois
Date d’entrée en poste : 2 janvier 2023
Niveau d’anglais demandé : Courant