Torse, marbre, Rome - 1er siècle après JC

Avocats

François Lefort

François Lefort

+33 1 57 57 57 26

lefort@ginestie.com
- vCard -

Fusions-acquisitions, droit des sociétés

François Lefort est spécialisé dans la réalisation d’opérations de fusions, d’acquisitions et de cessions d’entreprises auprès d’une clientèle d’entrepreneurs, d’industriels et de fonds d’investissement.

Portant un intérêt tout particulier pour les pays d’Europe de l’Est, et notamment pour la Pologne, François Lefort conseille ses clients pour leurs investissements et intervient également en droit des contrats dans le cadre de dossiers franco-polonais.

Sa formation est basée sur un double cursus droit (DESS Droit des Affaires et Fiscalité, Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise et Magistère de Juriste d’Affaires) et école de commerce (EDHEC Business School, Diplôme Grande Ecole, spécialisation finance et contrôle de gestion), lui ayant permis d’acquérir une solide connaissance et une expertise en matière juridique, comptable et financière.

Après un échange inter-barreaux en Pologne, François Lefort a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent qu’il a rejoint en qualité de collaborateur dans un premier temps. Il a ensuite poursuivi son expérience au sein du cabinet Bignon Lebray & Associés.

Il a réintégré le cabinet en qualité de Counsel en septembre 2012 et a été nommé associé en janvier 2015.

Il parle anglais et polonais.