Torse, marbre, Rome - 1er siècle après JC

Avocats

François Devedjian

François Devedjian

+33 1 57 57 57 49

devedjian@ginestie.com
- vCard -

Droit boursier, fusions-acquisitions, private equity

François Devedjian est un spécialiste du droit boursier et des fusions – acquisitions. Il intervient en particulier dans des offres publiques et des opérations de marchés de capitaux, ainsi que dans des fusions-acquisitions impliquant ou non des sociétés cotées.

Il conseille régulièrement des sociétés dont les titres sont négociés sur un marché réglementé en France, de grands groupes industriels et des sociétés innovantes à forte croissance, tant dans leur vie quotidienne qu’à l’occasion d’opérations spécifiques.

Il intervient de manière habituelle dans le cadre d’introductions en bourse, d’émissions de titres de capital ou de titres donnant accès au capital, d’offres publiques d’acquisitions ou de restructurations de sociétés cotées ainsi qu’à l’occasion d’acquisitions ou de cessions industrielles, de prises de participations, de LBO, de joint ventures ou d’accords entre actionnaires.

Il conseille des entreprises industrielles, des banques, des fonds d’investissement ou des actionnaires désirant organiser leur participation.

François Devedjian est titulaire du DEA Droit de l’entreprise de l’Université de Paris IX – Dauphine et avocat au Barreau de Paris depuis 1998. Il a commencé sa carrière au sein des cabinets Veil Jourde puis Freshfields Bruckhaus Deringer avant de rejoindre le cabinet Mayer Brown au sein duquel il est devenu associé en 2008.

Il a rejoint le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent comme associé en 2010.