Torse, marbre, Rome - 1er siècle après JC

Avocats

Emmanuelle Bismuth

Emmanuelle Bismuth

+33 1 57 57 57 38

bismuth@ginestie.com
- vCard -

Droit bancaire et financement, corporate

Emmanuelle Bismuth a acquis une pratique experte des opérations internationales et internes de tous types financements y compris les financements d’actifs immobiliers, opérations à effet de levier (LBO), financements de projets  et restructurations au sein de cabinets de réputation internationale avant de créer son propre cabinet en 2014.

Elle conseille également ses clients en matière de contrats, corporate, immobilier, réglementation bancaire et plus généralement en droit du crédit.

A ce titre, elle rédige et négocie des documents contractuels de droit français et de droits étrangers (droit anglais, droit luxembourgeois, droit de l’état de New-York…) en anglais et en français, en coordination avec des avocats de droit local.

Emmanuelle Bismuth a une expertise approfondie des opérations transfrontalières et une excellente maîtrise des techniques contractuelles et de la négociation. Une partie de ses prestations consiste à coordonner, animer mais également constituer des équipes multidisciplinaires et/ou internationales de conseils et d’intervenants divers, incluant la traduction et l’explication de concepts de droit ou de pratique des affaires étrangers à ses clients ou de droit français, le cas échéant.

Elle est diplômée (Maîtrise de droit international et européen) de l’Université d’ Aix-Marseille III et de l’Université de Paris X (DESS Juriste Européen). Elle a également étudié le droit européen et international à l’Université d’Exeter (GB).

Elle intervient en matière de conseil et de contentieux.

Elle travaille en anglais et en français.